Echiquier des Papes

         Club d'échecs d'Avignon

Echiquier des Papes
Actualités Le Club Par équipes Tournois Individuel Photos Archives Calendrier

 

 

Pré-inscription : Licence + Cours

 

 

Annonces

 

 

saison 2014-2015

Fin de saison

Le club a clôturé le vendredi 12 juin sa saison par une soirée blitz.

 

Voir le résultat du tournoi blitz et les Photos

 

Réouverture du club en septembre 2015.

 

Championnat de France Féminin

Le championnat de France féminin s'est déroulé ce week-end du 13 et 14 juin à l'Abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer, dans les Côtes d'Armor. Trois joueuses ont représenté la Provence dans cette compétition. La championne de Provence Marion Pénalver du club de l'ECV, la vice championne de Provence Fiona Mars du club de Vitrolles et enfin Nada Bachiri du club d'Avignon. Ainsi, on pouvait distinguer parmi les cinquante participantes non seulement des joueuses titrées mais aussi plusieurs jeunes championnes de France. Le niveau était très relevé. Dans ce contexte notre représentante Nada Bachiri se classe pour sa première participation à cet événement, à la 39ème place.

La championne de France pour la troisième année consécutive est Sophie Millet.

Le classement sur le site de la FFE

Les infos sur le site de la ligue de Bretagne

Championnat de Vaucluse des vétérans

Une vingtaine de joueurs ont participé au championnat de Vaucluse des Vétérans. Trois sociétaires de notre club se sont défendus vigoureusement dans cette compétition.

Et finalement c'est Jean Rieu qui remporte le tournoi et donc le titre de champion de Vaucluse des vétérans. Tandis que Gérard Goffre et Julien frédéric se retrouvent respectivement à la 5ème et 11ème place.

Les infos sur le site de la FFE

Nationale 1 féminine

Juste avant de démarrer son célébre festival avec sa nuée de célébrités, la ville de Cannes recevait, le week-end du 9 et 10 mai 2015, le groupe sud de la nationale 1 du championnat de France féminin par équipes. Ainsi c'est au siège même du club d'échecs de Cannes que les 6 équipes engagées dans cette compétition se sont affrontées pour la première place synonyme d'accession en Top 12. C'est dans une ambiance cordiale que les clubs de Cannes, Marseille échecs, Lattes, l'ECV, Monteux et Avignon se sont confrontés par équipe de quatre joueuses lors de trois rencontres.

 

C'est finalement le club de Cannes qui s'est imposé et jouera ainsi au Top 12 féminin la saison prochaine.

 

L'équipe d'Avignon était représentée par Nada Bachiri (Minime), Maela Armengaud (Poussine), Elona Moni (Minime) et Lola Armengaud (Pupillette). Cette équipe était la plus jeune mais aussi la moins expérimentée au regard du classement Elo. A noter la très belle performance de Lola Armengaud qui a su s'imposer face à des joueuses très expérimentées.

A l'issue des trois matchs contre l'ECV (0-3), Monteux (2-2) et Lattes (1-3), notre club termine à la cinquième place de son groupe et se maintient en nationale 1.

 

Voir le classement et les résultats détaillés par match et les photos

Championnat de France des jeunes

Chaque année, la fine fleur de la jeunesse française des échecs accompagné d'un cortège de titrés et d'accompagnateurs expérimentés sont attirés par les 14 titres attribués par le championnat de France des jeunes. Cette année, cette compétition s'est déroulée au Parc des Exposition de Pau du 26 au 3 mai 2015.

Avec 1303 participants, la ville de Pau bat le record de participation pour un tel événement.

8 jeunes dont 7 filles et un garçon avaient l'honneur de représenter non seulement la ville d'Avignon mais aussi le Vaucluse et la Provence dans cet environnement propice à l'esprit cartésien.

C'est déjà une très belle satisfaction pour le club d'Avignon d'avoir autant de jeunes qui ont réussi à se hisser à ce niveau. Il faut savoir que chaque année la délégation avignonnaise devient de plus en plus importante. Et cela entraîne aussi un effort logistique de notre club beaucoup plus soutenu. Pour réunir ces jeunes et leurs accompagnateurs, notre club avait établit son camp de base, dans un camping de la ville de Baudreix, à une trentaine de minutes de Pau, dans un lieu calme et reposant qui permettait de se ressourcer après les parties.

Finalement le meilleur classement, et c'est une très bonne surprise pour notre club, est à l'actif de la jeune poussine Corail Amr-Tardif qui pour sa première année d'échecs réussit à monter à la cinquième marche du podium.

A noter aussi le titre de championne de France Cadette pour Lara Hernandez, du club de Carcassonne, ancienne sociétaire du club d'Avignon.

 

Voici dans le détail tous les résultats de nos jeunes et quelques photos

Competitions par équipes du mois d'avril

C'est par une journée ensoleillée, en ce samedi 11 avril, que la destinée de nos deux équipes en nationale 4 allait se jouer. Dans un groupe, Avignon se déplaçait à Salon pour jouer la montée en nationale 3 tandis que dans un autre groupe, une autre équipe avignonnaise jouait à domicile son maintien. Et finalement, la victoire était au rendez-vous pour nos deux équipes ! En effet, Avignon, avec une bonne gestion du match,  s'impose à Salon sur le score de 3 à 1. Il faut noter la très bonne performance de notre féminine, Nada Bachiri, sur le dernier échiquier. Elle réalise sur la saison un score de 6,5 points sur 7.

Avignon jouera donc la saison prochaine en nationale 3 ! Toutes nos félicitations aux joueurs qui ont contribué à ce magnifique résultat !!

Classement et photos

 

Mais n'oublions pas, la deuxième équipe avignonnaise qui s'impose sur le score de 4 à 2, à domicile, malgré le niveau redoutable de l'équipe de Miramas. Le mélange de l'ancienne et de la nouvelle génération semble avoir porté ses fruits dans ce match décisif pour le maintien.

Classement et photos

 

Le dimanche 5 Avril, avait lieu en même temps à l'Isle sur Sorgue les compétitions par équipe des jeunes en nationale 3 et nationale 4.

 

Pour la nationale 3, c'était les deux dernières rondes décisives pour nos jeunes afin de se maintenir dans cette division. Dans la matinée, notre jeune équipe avignonnaise s'était inclinée contre Aix sur le score de 9 à 3. Il fallait donc, l'après midi,  gagner absolument contre l'équipe de Marseille Echecs tout en espérant que Chambéry s'incline face l'équipe de Marseille passion pour espérer le maintien. Et finalement, le résultat était positif avec une large victoire d'Avignon sur le score de 11 à 3 et la défaite de Chambéry face Marseille. Notre jeune équipe avignonnaise évoluera de nouveau la saison prochaine en nationale 3.

Classement et photos

 

Pour la nationale 4, deux équipes de quatre jeunes avignonnais ont participé à cette compétition. C'était une découverte pour certains d'entre eux. Après 8 matches nos deux équipes se situent en bas de tableau. Même si nos équipes étaient en moyenne d'âge plus jeunes que les autres, le constat est qu'il faudra encore travailler pour s'améliorer.

Classement et photos

 

 

2ème tournoi d'échecs Fide d'Avignon

2ème tournoi d'échecs Fide d'Avignon

Le club d'échecs d'Avignon a organisé, en partenariat avec le restaurant des Ombrages, le samedi 28 et dimanche 29 mars 2015, à Montfavet, son deuxième tournoi Fide.Cette compétition était ouverte à tous les joueurs de moins de 2200 Elo.

Et finalement le vainqueur du tournoi est Alexandre Merenciano du club de Monteux qui termine devant 77 participants avec le score parfait de 5 points sur 5.

 

Classement et Photos

 

 

 

 

 

Championnat de Provence des jeunes

C'est dans un gymnase du collège privé de Saint Joseph de la ville de Gap que s'est déroulé le championnat de Provence des jeunes du 4 mars au 7 mars 2015. Nous remercions les organisateurs et notamment Denis Deleau qui ont réussi à accueillir dans de bonnes conditions les jeunes et les accompagnateurs des différents clubs de la région.

Ce cadre propice à la réflexion a certainement guidé nos 10 jeunes avignonnais qui se présentaient dans les différentes catégories de cette compétition vers la voie de la qualification. C'est ainsi que sept d'entre eux ont réussi à se qualifier pour le championnat de France des jeunes qui aura lieu du 26 au 3 mai 2015 à Pau.

Chez les filles, dans la catégorie petite poussine, Manon Lecureuil, pour sa première participation, termine sur le podium à la troisième place et se qualifie pour le championnat de France. Tandis que Maya Retelska, pour sa première participation, elle aussi, se classe à la septième place.

Dans la catégorie poussine, Maela Armengaud remporte le titre de Vice-championne de Provence, tandis que Corail Amr-Tardif termine à la quatrième place. Toutes les deux sont qualifiées pour le championnat de France. Dans la catégorie pupillette, Lola Armengaud monte sur le podium à la troisième place et gagne ainsi sa qualification.

Dans la catégorie Minime fille, Nada Bachiri monte sur le podium à la troisième place et Elona Moni termine à la cinquième place. Toutes les deux sont qualifiées pour le championnat de France.

Chez les garçons, la lutte était difficile avec beaucoup de prétendants pour les qualifications. Mais avec beaucoup de détermination et une grande maîtrise, Michel Cazaban se classe, dans la catégorie Minime, à la quatrième place synonyme de qualification. Et dans la catégorie des poussins Adrien Ferru termine à la 9ème place.  Classements  et Photos

 

Infos sur le site de la Ligue de Provence

Championnat de Provence Féminin

Championnat de Provence Féminin

Le championnat de Provence féminin a rassemblé 33 participantes ce dimanche 15 février à Salon de Provence, au cercle des Arts et Métiers.

 

La championne de Provence est Marion Pénalver du club de l'ECV. Le club d'Avignon était le club le mieux représenté avec 7 participantes. Et la prestation de nos jeunes avignonnaise a été tout à fait satisfaisante.

 

En effet, Nada Bachiri (minime) monte sur la troisième place du podium et se qualifie pour le championnat de France féminin qui aura lieu cette année en Bretagne. La deuxième avignonnaise est la poussine Maela Armengaud qui termine à la 13ème place devant : Elona Moni, (Minime) 14ème, Lola Armengaud (Pupillette) 21ème, Juliette Ferru (Benjamine) 24ème, Cléo Careje (Pupillette) 27ème et AMR-Tardif Corail (Poussine) 28ème. Classement et photos

 

A noter que Lola remporte le prix de la première pupillette et Elona celui de la première Minime.

 

L'arrivée en force de cette nouvelle génération féminine avignonnaise promet ainsi un bel avenir pour la suite des compétitions.

 

Pour plus d'infos vous pouvez consulter le site de la Ligue de Provence.

Competitions par équipes du mois de janvier (suite)

Le samedi 31 janvier 2015, nos deux équipes de nationale 4 se sont déplacées à l'Isle sur Sorgue pour affronter deux équipes de l' ECV.

 

Tandis que notre équipe première remporte son match contre l'ECV 4 sur le score de 5 à 2, la tache était beaucoup plus difficile pour la deuxième équipe face à l'ECV 3 qui doit s'incliner sur le score de 7 à 1. A noter la combativité exceptionnelle de M. Rieu qui a l'âge de 85 ans a sauvé l'honneur.

 

Classement nationale 4 première équipe ; deuxième équipe 

 

Les prochains matchs, en nationale 4 auront lieu le samedi 14 mars 2015 à Avignon.

 

Notre équipe de nationale 3 jeunes s'est déplacé le dimanche 25 janvier 2015 à Marseille pour jouer contre l'équipe de Marseille échecs passion. Face à une redoutable équipe, nos jeunes avignonnais ont réussi à ramené un match nul avec un score de 8 à 8. C'est une bonne opération. Il restera maintenant à concrétiser de nouveau cette performance lors des prochains matchs qui auront lieu à Grenoble le dimanche 22 mars 2015.

 

Classement nationale 3 jeunes

Nationale 2 féminin

Nationale 2 féminin

La progression des féminines dans notre club étant de plus en plus importante, nous avons saisit l'occasion cette année d'inscrire une équipe en nationale 2 féminin.

Cette compétition qui réunit des équipes de quatre joueuses, s'est déroulée, à Monteux, le dimanche 18 janvier 2015.  Une dizaine d'équipe féminines, venant de toute la région se sont ainsi rassemblées ce jour là.

Camille Rupp, Juliette Ferru, Cléo Carreje et Corail AMR-Tardif avaient pour tache de défendre les couleurs avignonnaises. C'était dans l'ensemble leur première compétition par équipe. A l'issue de cette journée, l'équipe avignonnaise termine à huitième place en ayant remporté un match au dépens d'une équipe Marseillaise. C'est dans l'ensemble un bon résultat pour une première participation.

 

Photos

 

Classement nationale 2 féminin

Compétitions par équipes du mois de janvier

Ce samedi 10 janvier 2015, nos deux équipes de nationale 4 ont rencontré à domicile respectivement l'équipe de USCM de Marseille et celle de Vitrolles.

 

Les joueurs ont respecté, avant le début des parties, une minute de silence en hommage aux victimes des récents attentats.

 

Notre équipe fanion remporte difficilement son match contre Marseille sur le score de 4 à 2

 

La deuxième équipe d'Avignon s'incline contre Vitrolles sur le score de 4 à 2. A noter, la très bonne performance de M. Rieu (85 ans) qui s'impose face à un adversaire dont le classement Elo est de 2020.

 

Classement nationale 4 première équipe ; deuxième équipe  et  Photos

 

Les prochains matchs, en nationale 4 auront lieu le samedi 31 janvier 2015 à Avignon. Tandis que la nationale 3 jeunes jouera le dimanche 25 janvier 2015.

Tournoi de Blitz de fin d'année

Le traditionnel tournoi de blitz de fin d'année s'est déroulé le vendredi 26 décembre 2014 dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Cette compétition a permis aux différentes générations de joueurs de s'affronter dans des parties rapides et farouches.

Au terme de tous ces affrontements, le vainqueur est Simon Barret. A noter la bonne prestation des jeunes Carolin Seffusati et de Nada Bachiri qui terminent tous les deux à la deuxième place.

La nouvelle génération est prête à prendre la relève.  

Classement du tournoi

Photos

 

 

Compétitions par équipes du mois de décembre

Compétitions par équipes du mois de décembre

En ce samedi 13 décembre, nos deux équipes de nationale 4 ont rencontré à domicile respectivement Pertuis et Aubagne.

 

C'est ainsi que notre première équipe intégrant deux féminines s'impose largement devant Pertuis sur le score de 6 à 0. Et notre deuxième équipe s'incline sur le score de 6 à 2 face à l'équipe d'Aubagne.

 

Classement nationale 4 première équipe ; deuxième équipe  et  Photos

 

Notre équipe de nationale 3 jeunes a joué et à perdu son deuxième match, le dimanche 7 décembre, à domicile contre l'équipe de Grenoble Bayard sur le score de 11 à 5. A noter que le match entre l'ECV et Grenoble Bayard qui se jouait l'après midi à Avignon a vu la jeune équipe vauclusienne s'imposer sur le score de 11 à 5.

 

Classement nationale 3 jeunes

 

Les prochains matchs, en nationale 4 auront lieu le samedi 10 janvier 2015 à Avignon. Tandis que la nationale 3 jeunes jouera le dimanche 25 janvier 2015.

Championnat de Vaucluse des Jeunes 2014

Le club d'échecs d'Avignon à organisé ce dimanche 30 novembre, à la Salle Polyvalente de Montfavet, le championnat de Vaucluse des jeunes.

 

C'est une compétition importante puisque 137 jeunes, des différents clubs de notre département, se sont affrontés toute la journée, pour obtenir le titre suprême dans leur catégorie et aussi leur qualification pour le championnat de Provence.

 

Nous remercions particulièrement les nombreux bénévoles qui ont apporté leur contribution à la réussite de cet événement pour le confort de tous ces jeunes.

 

Le bilan pour notre club est satisfaisant puisque nos jeunes avignonnais remportent 4 médailles d'or, 3 médailles d'argent et une médaille de bronze.

Par ailleurs, nous aurons 9 qualifiés qui participeront au championnat de Provence des jeunes qui aura lieu à Gap du 3 au 7 mars 2015.

 

Photos

 

Bilan et Classements détaillés

 

Championnat de Vaucluse Féminin

Ce samedi 22 novembre 2014, se déroulait, le championnat de Vaucluse féminin, en partie rapide, à Morières. Cette compétition a rassemblé 25 participantes.

 

On peut observer que la participation avignonnaise des féminines est de nouveau en progression cette année puisque huit joueuses de notre club ont participé à cette compétition. On peut constater aussi une nouvelle génération qui promet pour l'avenir.

 

La meilleur avignonnaise est Nada Bachiri qui termine à la 9ème place suivit à la 10ème place de Cléo Carreje, à la 11ème place de Corail AMR-Tardif. à la 13ème place Lola Armengaud, Bélonie Dumas à la 17ème place, Camille Rupp à la 19ème place, Maela Armengaud à la 21ème place et Manon Lecureuil à la 23ème place.

 

A noter que Manon Lecureuil termine première petite poussine et Corail AMR-Tardif se classe première poussine.   Classement  et  Photos

 

Plus d'infos sur le site du Comité de Vaucluse et de la FFE

Compétitions par équipes du mois de novembre

En ce samedi 15 novembre, nos deux équipes de nationale 4 ont rencontré respectivement Puy Sainte Réparade et Provence Echecs.

 

L'intégration des jeunes au sein des équipes adultes semble désormais bien fonctionner. Ils apportent ainsi un dynamisme, une fraicheur et surtout une motivation pour la victoire. C'est ainsi que notre première équipe a su profiter de cette nouvelle énergie pour s'imposer, à domicile, face à Puy Sainte Réparade sur le score de 6 à 1.

 

Notre deuxième équipe, en déplacement à Marseille, a su aussi exploiter cette nouvelle vitalité pour défier, malgré un forfait au dernier échiquier, l'équipe marseillaise,  et s'incline seulement sur le score de 4 à 3.

 

 Classement nationale 4 première équipe ; deuxième équipe  et  Photos

 

Notre équipe de nationale 3 jeunes a débuté sa nouvelle saison, le dimanche 23 novembre, en déplacement à l'Isle sur la Sorgue, face à la jeune équipe de l'ECV. L'expérience et la maturité sur le jeu était du côté des jeunes de l'ECV qui s'imposent largement sur le score de 12 à 2. La saison s'annonce difficile pour nos jeunes car les équipes adverses sont redoutables. Mais on peut compter sur un sursaut d'orgueil de leur part pour nous faire oublier cette défaite cuisante.

 

 Classement nationale 3 jeunes  et  Photos

 

Les prochains matchs, en nationale 4 auront lieu le samedi 13 décembre à Avignon. Tandis que la nationale 3 jeunes jouera le dimanche 7 décembre.

 

Championnat d'Avignon des jeunes 2014

 

Le championnat des jeunes d'Avignon s'est déroulé pour la deuxième année consécutive le dimanche 9 novembre 2014, au restaurant les Ombrages, dans le quartier de Montfavet. C'est par un temps pluvieux que cette deuxième édition a rassemblé 19 jeunes dans une ambiance conviviale et sérieuse.

 

Cette compétition s'est déroulée parfaitement sous la sagesse de l'arbitre M. Pierre Carteron.

 

Il y avait deux tournois : un tournoi pour les grands et un pour les petits. Et à l'issue de cette compétition, le vainqueur du tournoi des grands est encore pour la deuxième année consécutive le jeune benjamin Guillaume Armengaud alors que sa petite soeur Maela Armengaud remporte celui des petits.

 

Les champions dans les différentes catégories sont :

 

Championne d'Avignon des Minimes filles :

Elona Moni

 

Champion d'Avignon des Minimes:

Kilian Moni

Championne d'Avignon des Poussines :

Maela Armengaud

Champion d'Avignon des Benjamins :

Guillaume Armengaud

Champion d'Avignon des Poussins : 

Pablo SANCHEZ-DEHAIS 

Championne d'Avignon des Pupillettes :

Lola Armengaud

Championne d'Avignon des Petites Poussines : 

Manon LECUREUIL

Champion d'Avignon des Pupilles : 

Baptiste MULA-CARRERE

Champion d'Avignon des Petits Poussins : 

Sacha RUBIN

 

 

La suite du Palmarès et les classements des deux tournois.

 

Les Photos

 

Nous remercions tout particulièrement M. Guy Clément pour son hospitalité, Mme Arlette Barret pour son dévouement à la buvette, M, Pierre Carteron pour l'arbitrage, Mme Britta pour les photos et aussi tous les autres bénévoles qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à la bonne réussite de ce championnat.

 

Victoire du GMI Christian Bauer au Tournoi Rapide d'Avignon

Le tournoi rapide d'Avignon a eu lieu ce dimanche 2 novembre 2014, au centre des congrès du Palais des Papes.

Et c'est le grand maître international, Christian Bauer qui s'impose facilement avec 8,5 points sur 9 devant le jeune Maître International, Manuel Valles et Tristan Rémille. 73 joueurs ont participé au tournoi, une affluence en baisse par rapport à l'année passée. Le premier Avignonnais Olivier Clément finit cinquième. La première féminine est Mamah Isabelle de l'échiquier Marseillais.. Le Maître Fide Roland Weill, champion de France en titre des vétérans, remporte le prix de sa catégorie.

Le premier minime est le jeune avignonnais Michel Cazaban. Avignon s'impose encore chez  les benjamins avec Guillaume Armengaud. Antoine Valayer du club d'échecs loisirs Orange se distingue à la première place des pupilles. Et pour sa première année de compétition, la jeune avigonnnaise Corail Amr-Tardif s'impose chez les poussins.

Par catégorie élo, le premier des 1800/1999 est Blanchard Samuel de l'échiquier Orangeois, l'ancien avignonnais, Morello Tommaso, remporte la tranche 1600/1799. Le Bolénois Christian Salle s'impose dans la trance 1400/1599. Et finalement, la catégorie moins de 1400 est remportée par Olivier Colomb du club d'Aubenas.

 

Classement et Photos

Assemblée générale et tournoi de blitz

L'assemblée générale du club d'échecs d'Avignon "l’Échiquier des Papes" a eu lieu le vendredi 31 octobre 2014 à la Maison Manon. A la suite de cette réunion, un tournoi de blitz a été organisé.

 

Résultats du tournoi de blitz

 

Photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétitions par équipes du mois d'octobre

Ce samedi 11 octobre, nos deux équipes de nationale 4 se sont déplacées à l'extérieur pour rencontrer des équipes du département des Alpes-de-Haute-Provence.

Lors de cette journée ensoleillée, notre équipe fanion, renforcée par la présence de nos jeunes formés au club, à su se défaire de l'équipe de Pierrevert sur le score de 5 à 2. La deuxième équipe avignonnaise a du s'incliner contre une forte opposition de l'équipe de Digne sur le score de 6 à 1.

La prochaine journée par équipe aurai lieu le dimanche 15 novembre.

 

Fête du centre ville d'Avignon

Fête du centre ville d'Avignon

Ce samedi 20 septembre s'est déroulé par un temps magnifique la première édition de la fête du centre ville d'Avignon. Notre club a participé à cet événement tout au long de cette journée. Ainsi des animations sur échiquier géant, des initiations ou bien des confrontations par des simultanés avec les meilleurs joueurs de la ville d'Avignon ont permis aux visiteurs de prendre le temps de se détendre et de réflechir dans la bonne humeur.

Nous tenons à remercier les bénévoles de notre association qui sont venus partager leur passion avec les passants. Et surtout un grand merci à ceux qui n'ont pas hésité à apporter leur contribution physique pour l'installation et la désinstallation de tout le matériel !!    Photos

 

 

Forum des associations 2014

Forum des associations 2014

Lors du week end du 6 et 7 septembre 2014, le club d'échecs d'Avignon était une nouvelle fois présent, au centre des loisirs de la Barthelasse, pour la quatrième édition du forum des associations d'Avignon.

 

Et c'est par un splendide temps ensoleillé qu'un grand nombre de visiteurs ont pu découvrir et jouer à notre noble jeu sous la bienveillance de l'ombre d'un magnifique arbre.

 

Nous avons eu aussi l'honneur de recevoir à notre stand la visite de madame le maire d'Avignon.

 

Nous tenons à remercier tous les bénévoles du club qui sont venus animer le stand de l'Echiquier des Papes pendant ces deux jours et sutout principalement ceux qui ont contribué à son aménagement.  Photos

 

 

Météo - Avignon, France
Ciel dégagé

 / 15°
Vent  NO 3 km/h
mercredi
Partiellement nuageux
11° / 18°
jeudi
Nuageux
 / 18°
logo_wunderground.png
Annonces

 

  25 novembre 2017

Championnat de Vaucluse

des féminines

à Althen les Paluds

Inscriptions  

Christo Dimitrov : xtodi64@gmail

 

Télécharger le fichier (684.83 Ko)

 

 

 

2700chess.com for more details and full list

Informations Légales
Reproduction totale ou partielle strictement interdite • KitWeb : générateur de sites internetWan Again : fournisseur d'accès à InternetValid XHTML 1.0 Transitional